Les actualités
L’info du web analysée par A New Story
Les outils que vous utilisez au quotidien dans WordPress
Dans le monde de la création de sites web, WordPress est l’une des plateformes les plus populaires. Pour en tirer le meilleur parti, il est important d’utiliser les bons outils. Chaque jour, les utilisateurs de WordPress se servent de différents plugins et extensions...
La génération Z, comment vendre à ces nouveaux consommateurs ?
La Génération Z, qui regroupe les jeunes nés entre la fin des années 90 et le début des années 2010, est souvent décrite comme la première génération véritablement connectée. Élevés dans un monde dominé par les smartphones et les réseaux sociaux, ces jeunes...
Comprendre la maintenance d’un site Web : enjeux et importance.
À l'ère du numérique, la présence en ligne est devenue incontournable pour les entreprises, les organisations et même les particuliers. Les sites Web ne sont pas seulement des vitrines virtuelles, ils jouent un rôle crucial dans la communication, le marketing et le...
5 techniques SEO à adopter d’urgence
Dans ce nouvel article, A New Story, agence web et digitale basée à Albi, vous propose des conseils pratiques pour aider les débutants à maîtriser les fondamentaux du SEO. Découvrez les techniques essentielles à adopter pour améliorer la visibilité de votre site web...
Comment lancer un site e-commerce rentable avec un budget limité
De nombreux entrepreneurs du secteur e-commerce nous demandent s’il est réalisable de lancer un site de vente en ligne rentable avec un budget restreint. En tant qu'agence web locale, A New Story apporte une réponse nuancée à cette question, qui dépend de plusieurs...
L’harmonie du SEO et du SEA : comprendre la complémentarité entre le référencement naturel et le référencement payant
Les stratégies SEO et SEA sont souvent considérées comme antagonistes, deux approches que l'on choisit rarement de concilier. Une des craintes principales est celle qui consiste à penser que l'investissement dans l'une (dans le SEA) ne fasse de l'ombre à l'autre,...
Google Analytics 4 : Évolutions, enjeux et point de vue
Dans le monde en constante mutation du suivi et de l'analyse des données en ligne, Google Analytics 4 a connu son lot de rebondissements dès l’annonce de son déploiement en Europe. Il a suscité autant d'enthousiasme que de controverses. Bien que nous soutenions...
Le e-commerce en France : un investissement lucratif soutenu par une clientèle croissante et connectée
Le paysage économique français a connu une révolution digitale ces dernières années. Cette transformation très apparente dans le secteur du commerce électronique (e-commerce). Les chiffres récents du e-commerce en France, issus d'études et de données compilées par la...
Les clés du SEO local en 2023
Lorsqu'il s'agit de renforcer la visibilité en ligne de votre entreprise, le référencement local s'affirme comme le fer de lance en 2023. Dans un paysage numérique en perpétuelle évolution, maîtriser les subtilités du SEO local est devenu non seulement une nécessité,...
Qu’avons-nous retenu de l’étude « Digital Report France 2022 » (évolution numérique en France) ?
Le paysage numérique est tout aussi changeant que le sont les besoins et envies des consommateurs, que les législations en vigueur, ou que les algorithmes et fonctionnement de chaque outil. L'étude "Digital Report France 2022", proposée par We Are Social et Meltwater...